Technicien.ne Supérieur.e en Système d'Information Géographique

Date de l'événement : 
03 Septembre 2021

Le technicien SIG crée et exploite des bases de données géographiques, avec des logiciels de systèmes de gestion de bases de données ou de systèmes d'informations géographiques. Ces bases de données géographiques et les programmes ou progiciels qui permettent leur exploitation constituent des systèmes d'information géographique. 
Les bases de données géographiques se composent de données graphiques (cartographiques, topographiques, topométriques) et de données attributaires, par exemple : démographiques, économiques, techniques, commerciales, urbaines, scientifiques,… 
L'emploi s'exerce le plus souvent dans des entreprises, administrations et collectivités, de taille et de secteurs très différents. Le technicien SIG travaille seul ou en équipe et est subordonné à un chef de service ou d'entreprise qui lui délègue la partie technique des cahiers des charges. Il est en contact avec de multiples interlocuteurs internes et externes : service informatique, fournisseurs de données, fournisseurs de matériels et de logiciels, clients. 

La formation de Technicien.ne Supérieur.e en Système d'Information Géographique

  • Formation à destination des demandeurs d'emploi
  • Prérequis : Diplôme de niveau IV certifié ou expérience dans le domaine et très bonne pratique de l'informatique
  • Lieu de formation : Lycée H. Loritz, 29 rue des Jardiniers - 54000 Nancy
  • Validation : Titre RNCP de technicien supérieur en système d'information géographique (niveau III)

 

Toutes les infos dans la fiche ci-dessous

Référence domaine :